Depuis 2008, nous travaillons principalement avec des femmes entrepreneures ou travailleuses autonomes oeuvrant dans le milieu de la beauté et du mieux-être, des coachs et des artistes. Elles sont créatives et ont une vision claire de leur mission et de leur processus d'affaire. L'attention portée à la qualité de leur identité visuelle fait partie intégrante de la manière dont elles se présentent dans leur milieu et révèle humblement leurs standards élevés auprès de leur clientèle de rêve ciblée.
Plutôt que d'offrir à chaque cliente un simple logo à la mode «beau-bon-pas-cher», notre intérêt est de questionner afin de mieux comprendre sa personnalité et sa réalité afin de lui révéler une image d'entreprise complète et parfaitement cohérente avec tout ce qu'elle est et l'image qu'elle veut projeter. Nous questionnons beaucoup et privilégions les échanges honnêtes et directs.
Adaptée et facile à moduler selon les différents types de médias utilisés une nouvelle identité visuelle contient les principaux éléments de base que toute entreprise et travailleuse autonome devrait avoir. Ainsi, on a toujours sous la main la papeterie ET l'ensemble des éléments graphiques prêts à utiliser (typographie sélectionnée, motifs, icônes, styles de photos et conventions générales).
La création d'une nouvelle image, autant pour une entreprise existante que pour celle bien établie, aura un impact sur l'ensemble des éléments de communication. C'est pourquoi la cohérence visuelle est primordiale et il est fortement conseillé de tout revoir en même temps plutôt que d'étaler le changement sur plusieurs mois. Notre collaboration sincère et authentique est essentielle à la libre création et à l'appréciation mutuelle du résultat à chaque étape du processus.
Cette sixième phase est associée à la dimension humaine et à l'évolution en groupe. En effet, après avoir tout mis en place et bien appliqué les 5 phases précédentes, nos clientes nous demandent quoi faire ensuite pour continuer à faire grandir leurs affaires et comment s'y prendre pour solidifier le lien avec leur clientèle.
Notre réponse ? Elle est toujours la même et c'est de penser plus loin que la pub et autrement que les médias connus. Parce que ça, c'est déjà fait dans les 5 phases précédentes.
Maintenant, ce qu'il faut c'est sortir un peu de sa zone de confort et de faire entendre sa voix. C'est de partager ce que vous avez appris. Partager autrement avec vos clients mais pourquoi pas aussi auprès des professionnels de votre milieu, d'autres travailleurs autonomes qui vivent les mêmes défis que vous.
Soyez sincères, curieuses, créatives et inspirez les gens autour de vous. Développez votre notoriété personnelle et votre crédibilité dans votre milieu en aidant les autres à se développer aussi. C'est là, à notre humble avis, la clé du bonheur et de la réalisation personnelle. Inspirez les autres généreusement et remerciez la vie !