Êtes-vous toujours complètement débordée?
Moi je l'ai été longtemps. Et pendant longtemps j'ai cherché un moyen de me sortir de cette spirale de stress où toute ma vie était régie par le temps. Et vous savez ce que j'y ai découvert de fascinant et de tellement libérateur?
1. Le seul stress qui existe est celui qu'on s'impose soi-même. Par le fait de ne pas reconnaître mes propres limites, je me mets dans des situations impossibles et JE ME FAIS CROIRE en plus, que je vais y arriver! Vous savez, cette liste de choses à faire, impossible en une seule journée?! Et qui en plus sert à ME juger en fin de journée sur mon manque de productivité, qui génère une insatisfaction chronique!!! ASTUCE NO. 1 - Réduire la foutue liste du jour ! Lol
2. Lorsqu'on vit au présent, le stress n'existe pas (et à l'extrême, le temps n'existe pas mais ça c'est une autre histoire). Le stress vient du fait où mon esprit anticipe, se projette dans le futur, il a peur de ne pas arriver à temps ! Quel drôle d'idée au fond ! Car le temps ne ralenti pas et ne s'accélère pas non plus. Il se vit une seconde à la fois. Alors le seul fou, il est dans la boîte à pou ! Il est dans ma tête ! Il court dans tous les sens. Il va «valider» devant, puis revient me dire «accélère! on n'y arrivera jamais! ahhhhhh, plus vite!» OUF. ASTUCE NO. 2 - Ne pas écouter celui qui panique et le laisser courir tout seul hihi. Je reste concentrée à ce que je fais MAINTENANT.
3. Si je donne de la valeur à la panique des autres, je suis aussi dans le trouble. Car alors je suis décentrée de moi et je cours, pour la peur de l'autre. ASTUCE NO.3 - J'entends et j'accueille ce que l'autre me dit mais je n'y adhère pas.
4. Si je répète sans cesse que je manque de temps, alors je manque toujours de temps. ASTUCE NO 4. - Répéter le mantra suivant : Je me donne le droit de prendre le temps dont J'AI besoin pour bien accomplir ce qui doit être, pour le bien de toutes les personnes concernées.
5. Plus je remplis mon agenda d'activités et de projets qui me nourrissent, plus le stress disparaît aussi. Quand vous faites une activité qui vous fait perdre la notion du temps... êtes-vous stressée pendant que vous la faites? Évidemment que non! Voilà ! ASTUCE NO.5 - Libérer mon agenda avec l'intention de le remplir davantage de JOIE. Remplacer la gestion du temps par la gestion des priorités/revoir mes priorités de vie ;-)
Réservez une consultation avec moi pour en discuter et voir concrètement comment créer de l'espace pour plus de JOIE dans votre vie ♣